Pour la pose de terrasses bois ou composites comme pour ses autres spécialités, Menuiserie MSB intervient sur des habitations à rénover comme sur des constructions neuves. Ainsi, nos équipes de menuisiser ont récemment réalisé une terrasse bois à La Chaume, près des Sables d’ Olonne (85),

Sur ce chantier d’une maison à rénover, nous avons posé une terrasse bois composée de lame en Douglas
Nous posons vos terrasses en lame bois ou composites sur le littoral vendéen entre Jard-sur-Mer et Saint-Gilles-Croix-de-Vie en passant par Les Sables d’Olonne et bien sûr Talmont Saint-Hilaire et Port-Bourgenay.

Pose d’une terrasse bois

Cette terrasse bois est donc composée de lames en Douglas.
Originaire d’amérique du nord, le Douglas appellé parfois pin d’oregon, n’est pourtant ni un pin, ni un sapin. Cet arbre a été utilisé pour reboiser le Massif central, le Morvan, les Vosges et la Bretagne depuis le milieu du 19 ième siècle.

Le Douglas, principal bois de construction utilisé dans le monde pour ses qualités tant mécaniques qu’esthétiques, se prête à des utilisations diverses dans le domaine du bâtiment : charpente, menuiserie, ameublement ou agencement intérieur, fabrication de panneaux contreplaqués et de feuillets de placages.

Pour cette terrasse, les lames utilisées comportent 1 face lisse et 1 face striée et mesurent 28 x 145 mm.
La pose s’effectue à joints perdus, la fixation en applique par vis inox A4. Les lames sont posées sur lambourdes en pin traitées CL IV 46 x 145, entraxe 600 mm.  Les lambourdes sont elles même posées sur des plots béton. Un film géotextile couvre la surface de la terrasse.

La prestation de terrassement (décaissement, nivellement, pose des plots bétons, etc.) est  à la charge du maçon.

Vous avez un projet de création d’une terrasse bois ou terrasse composite. Contactez nous !

Vous souhaitez être rappelé...