Dans le cadre de la Semaine Nationale de L’Artisanat,  les Chambres de Métiers et de l’Artisanat et les U2P territoriales ont mis en place l’opération « Artisan d’un jour ».
Cette opération propose de faire découvrir à un élu ou à une personnalité influente le secteur de l’artisanat de manière ludique et originale. Immergé pendant une demi-journée ou une journée entière dans une entreprise artisanale,  celui-ci ou celle-ci est initié au métier et au savoir-faire de l’artisan.

L’objectif de l’U2P,  qui représente 2,3 millions de TPE-PME dans les secteurs de l’artisanat, du commerce de proximité et des professions libérales, soit les 2/3 des entreprises françaises, est de faire ainsi la promotion du secteur de l’artisanat, « Première entreprise de France ».
Il s’agit également d’instaurer un dialogue de qualité entre les personnalités locales ou régionales, les élus et les artisans. Cette opération fil rouge de la semaine nationale de l’artisanat s’y emploie.

A la demande du président département de l’U2P, Stéphane Boulineau, votre menuisier à Talmont-Saint-Hilaire, a été choisi pour représenter l’artisanat vendéen avec deux autres confrères traiteur et patissier.

Cette visite a donné lieu à un reportage dans Ouest-France et sur TV Vendée. Vous pouvez lire l’article ci-contre et visionner le reportage sur la vidéo ci-dessous.

Votre menuisier choisi pour représenter l’artisanat vendéen

Le 21 mars, Stéphane Boulineau, heureux de s’impliquer dans la promotion de l’artisanat local, a donc joué le rôle d’ambassadeur des artisans vendéens du bâtiment. Menuiserie MSB a  accueilli Maxence de Rugy, maire de Talmont-Saint-Hilaire et président de la communauté de communes Vendée Grand Littoral. Celui-ci a passé la matinée dans les locaux de l’entreprise. Stéphane Boulineau lui a expliqué en détails son travail de menuisier – charpentier, de la conception du devis d’une porte d’entrée pour le client à la réalisation d’une menuiserie en atelier.

Vous souhaitez être rappelé...