Pose d’une pergola bioclimatique à Talmont-Saint-Hilaire

Au début de l’été, avant nos congès estivaux, nos équipes ont posé cette magnifique pergola boclimatique.

Installée sur une terrasse au bord d’une piscine, elle apporte un cachet et un confort supplémentaire à cette villa de Talmont-Saint-Hilaire.
Comme il est visible sur les photos, elle est “en pose libre ce qui signifie qu’elle est indépendante de la construction existante et ne s’appuie sur aucun mur.
De grande taille (6m x4m x2,3m), elle est supportée par 4 poteaux en aluminium laqué gris. Outre la couverture  classique de toute pergola en lames aluminium blanc, elle est équipée d’un store vertical motorisé.
Afin de prolonger l’utilisation en mi-saison et de bénéficier d’un maximum de confort, elle est équipée d’un chauffage infra-rouge.

Vosu avez un projet d’installation d’une pergola sur la côte vendéenne de Jard-sur-Mer à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, en passant par les Sables d’Olonne et bien sûr Talmont-Saint-Hilaire. Contactez nous pour plus d’informations sur nos pergolas.

Intérêts d’une pergola bioclimatique

Cet été, le soleil a tapé fort et longtemps sur plages mais aussi sur les jardins, terrasses vendéennes. Nous avons tous cherché un coin d’ombre pour s’abriter de ses rayons. Quand la température devient ainsi difficile à supporter et il fait bon se réfugier sous une pergola
Adossées à un mur de la maison ou installées au milieu d’une terrasse ou d’un jardin, les pergolas protègent du soleil en plein été , mais aussi du vent et des averses pendant le printemps ou l’automne.
Une pergola bioclimatique a en effet pour objectif de protéger une terrasse, un patio, une cour – du soleil et de la chaleur. Elle protège également de toutes les intempéries – vents, pluie, neige – tout en assurant une ventilation naturelle.

Une pergola bioclimatique est constituée d’une armature de poteaux, le plus fréquemment en aluminum laqué, et d’un toit constitué de lames orientables. Il est ainsi possible soit de les ouvrir complètement (en hiver pour profiter des apports solaires) – ou à demi ( en mi-saison pour être en opposition au soleil tout en bénéficiant d’une bonne ventilation) , soit les fermer complètement  en cas de fortes chaleurs.
La plupart des pergolas disposent de gouttières qui permettent la récupération des eux de pluie. Elles peuvent aussi être équipées de stores latéraux et être complètement fermées.

Dans bien des cas, et bien que plus onéreuses, les pergolas bioclimatiques constituent une alternative intéressante aux traditionnels stores dépliables pour protéger une terrase. Ces derniers craignent les rafales de vent de notre littoral vendéen et s’affaissent en bout de portée. Les pergolas permettent aussi de protéger plus efficacement

Consultez-nous pour plus de détails sur les configurations et options possibles pour votre pergola.

Vous souhaitez être rappelé...