En dehors des menuiseries extérieures, portes d’entrée, fenêtres, portails et portes de garage, terrasses bois composite, pergolas, Menuiserie MSB intervient également pour aménager l’intérieur de votre habitat. Nous travaillons aussi bien sur des habitations à rénover et sur des constructions neuves.

Nos équipes ont récemment travaillé sur une maison récente à Talmont-Saint-Hilaire sur la côte vendéenne (85).

Sur ce chantier, nous avons pu montrer nos compétences dans différents domaines : 

  • pose d’un parquet en chêne
  • pose de portes intérieures battantes et à galandage
  • aménagement d’un dressing

Découvrez en images nos prestations dans la galerie ci-dessous. 

Nous espérons que cette galerie vous donnera des idées pour améliorer votre confort et valoriser votre patrimoine.
N’hésitez pas à nous contacter pour nous parler de vos projets. Nous vous soumettrons d’autres idées pour aménager votre intérieur.

Quelques idées pour votre agencement intérieur 

Voici ce que nous avons mis en place dans cette maison de Talmont-Saint-Hilaire sur la côte vendéenne.

Porte coulissante galandage

La première porte à galandage apporte originalité et gain de place. Elle est dissimulée dans une cloison et coulisse dans celle-ci lors de l’ouverture. Celle que nous avons installé ici comporte une partie haute vitrée et donne à la pièce un style “atelier”. 

Une seconde porte intérieure  de marque Sogal, également à galandage, a été intégré dans cloison. Elle est assortie à une porte battante avec poignée sur rosace alliage inox.

Ces portes intérieures existent en plusieurs largeurs, plusieurs types de serrures et plusieurs nuances de chêne (blanc, brun ou noisette). Vous en trouverez forcément une qui s’adaptera à votre intérieur.

Aménagement de dressing

L’aménagement du dressing a été réalisé sur-mesure en panneau mélaminé de 19 mm d’épaisseur.
Pour le côté ratique, les tiroirs sont en sortie totale.

Pose de parquet collé Chêne

Au sol, les équipes de Menuiserie MSB ont posé un parquet collé en Chêne de l’ Est (référence Loft Pro chêne RU / CA sésame  344 huilé) avec une plinthe mélaminée blanche et à chant droit. De cette façon,  il semble que le mur descende jusqu’au parquet et la plinthe est dissimulée.

Ce parquet est compatible avec un chauffage au sol (basse température).
Il est en mono-lame fini usine, d’une épaisseur de 15,2 mm avec une couche d’usure : +/- 4 mm. Les lames ont une largeur de 180 mm de largeur. La longueur des lames varient de 1000 à 2200 mm.

Vous souhaitez être rappelé...